Melancholia – Laura H. Rubin

❯ Titre Melancholia

❯ Auteur Laura H. Rubin

❯ Genre Beau Livre – Arts

❯ Édition Kiwi

❯ Format Livre grand format – Cartonné

❯ ISBN 9782378831172

❯ Date de parution 09/03/2021

❯ Nombre de pages 240

❯ Prix 35€

Description éditeur

Accompagnée de sa palette numérique, Laura H. Rubin sillonne un univers unique qu’elle cristallise à travers des créations aussi originales qu’inquiétantes. Ses portraits de femmes – plus rarement d’hommes – naissent d’une fascination pour la mythologie et la psychologie, qui illumine une réflexion à la fois poétique et profonde.

À propos de l’auteur

Laura H. Rubin est une artiste accomplie de 27 ans vivant à Berne. Elle est diplômée du SAE Institute de Zurich, où elle a étudié les effets visuels (VFX) et les arts numériques. Elle développe aujourd’hui ses propres outils techniques et créatifs, qu’elle propose aux artistes qu’elle accompagne à travers un contenu d’apprentissage. (source : éditions Kiwi)

Ressenti

« Melancholia » c’est un beau livre, un livre d’art même, tout d’abord on aborde divers sujets pour placer les motivations de l’auteur sur des œuvres présentes entre ces pages, on y découvre la biographie et le parcours varié de Laura H. Rubin et découvre comment elle s’est créée, mais aussi comment elle est passée du crayon et du papier à la tablette et à Photoshop.


Ensuite on passe à ses œuvres, premièrement par ses dessins, photographies et autres croquis d’essai, pour se retrouver au milieu d’une merveilleuse aventure visuelle, des toiles numériques qu’elle a faites au fil du temps avec un style propre à elle-même, reconnaissable au premier coup d’œil, entre beauté et mélancolie, vie et mort, peurs et croyances et aux inspirations diverses (Tim Burton, Edgar Allan Poe, la mythologie, etc..)


Elle a fait également des collaborations pour des campagnes de mode dans des magazines ou pour le jeu « Assassin’s Creed Vallhalla » ou encore des œuvres en rapport au mouvement « Black live matters » par exemple.


C’est un livre tel une galerie d’arts numérique que j’ai pris beaucoup de plaisir à parcourir, autant pour les yeux que pour les explications de chaque pièce, d’une grande cohérence dans un monde mental riche et passionnant.

🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃

Les +

Un livre très complet

De magnifiques illustrations

Un prix vraiment bas pour la qualité du livre

Les –

r.a.s.

Je remercie fortement Elya ainsi que les éditions Kiwi pour leur confiance et l’envoi de ce livre

Un commentaire sur “Melancholia – Laura H. Rubin

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :